Vivre un séjour bien rempli à Rio de Janeiro

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Située dans la partie sud-est du Brésil, la ville de Rio de Janeiro figure parmi les adresses les plus prisées par les touristes. Cette municipalité attire des millions de voyageurs grâce à ses magnifiques plages telles que Copacabana, Ipanema ou encore Barra da Tijuca. Ces stations balnéaires sont propices à divers loisirs comme le surf, le volley-ball, le vélo… tout le nécessaire pour faire plaisir aux globe-trotters. Cependant, passer un séjour à Rio de Janeiro n’est pas seulement une occasion de profiter pleinement du soleil et de la mer. En effet, cette agglomération est également un lieu de prédilection pour les amateurs d’escalade, car elle possède un massif idéal pour réaliser cette activité, notamment le mont du Pain de Sucre. Celui-ci est un pic de 396 m d'altitude et doit son nom à sa forme conique. Si les bourlingueurs réussissent à atteindre son sommet, ils auront une vue imprenable sur la ville et la baie de Guanabara.

Faire une petite croisière dans la baie de Guanabara

Mis à part pratiquer de l’escalade, la ville de Rio de Janeiro propose également des croisières touristiques aux voyageurs. Il est possible d’effectuer cette activité dans la baie de Guanabara. Celle-ci présente un fascinant paysage à couper le souffle. Située loin de la pollution et de la foule, elle offre une atmosphère agréable et tranquille. En naviguant dans cette immense anse lors d’un séjour Brésil, les routards pourront aussi admirer le panorama sur Rio de Janeiro, la plage de Copacabana, le mont du Pain de Sucre ainsi que la statue du Christ Rédempteur.

Randonner jusqu’au sommet du Corcovado

Quand les routards auront fini leur croisière dans la baie de Guanabara, il serait intéressant de pratiquer de la randonnée pédestre sur le Corcovado. Ce dernier est un relief de 710 m d’altitude. Il est l’un des principaux symboles de Rio de Janeiro. Afin de marcher jusqu’au sommet de cette montagne, les globe-trotters devront traverser une impressionnante jungle verdoyante et monter en permanence sur de petites pentes. Au cours de leur trajet, ils trouvent peut-être des singes. Lorsque les voyageurs seront sur la partie sommitale du Corcovado, ils auront l’opportunité de contempler de près la statue du Christ Rédempteur, l’un des attraits touristiques du Brésil. Cette sculpture de 38 m de haut est si grande qu’elle ressemble à un géant.

Flâner dans le jardin botanique de Rio de Janeiro

Afin de vivre un moment agréable lors d’un séjour à Rio de Janeiro, les touristes pourront flâner dans le jardin botanique de Rio de Janeiro. Situé dans le quartier du Jardim Botânico, ce dernier présente un magnifique paysage naturel. Il a été créé le 13 juin 1808 sous l’ordre de Jean VI de Portugal. En se promenant dans ce lieu public, les amoureux de la flore auront l’occasion d’admirer environ 6 500 espèces de végétaux. Ils verront, par exemple, des muscadiers, des orchidées, des canneliers et bien d’autres types de plantes qui feront plaisir aux yeux.

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot egukl ?





Faire une recherche
Contactez-nous


Billards table