Vivre un séjour bien rempli à Rio de Janeiro

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Située dans la partie sud-est du Brésil, la ville de Rio de Janeiro figure parmi les adresses les plus prisées par les touristes. Cette municipalité attire des millions de voyageurs grâce à ses magnifiques plages telles que Copacabana, Ipanema ou encore Barra da Tijuca. Ces stations balnéaires sont propices à divers loisirs comme le surf, le volley-ball, le vélo… tout le nécessaire pour faire plaisir aux globe-trotters. Cependant, passer un séjour à Rio de Janeiro n’est pas seulement une occasion de profiter pleinement du soleil et de la mer. En effet, cette agglomération est également un lieu de prédilection pour les amateurs d’escalade, car elle possède un massif idéal pour réaliser cette activité, notamment le mont du Pain de Sucre. Celui-ci est un pic de 396 m d'altitude et doit son nom à sa forme conique. Si les bourlingueurs réussissent à atteindre son sommet, ils auront une vue imprenable sur la ville et la baie de Guanabara.

Faire une petite croisière dans la baie de Guanabara

Mis à part pratiquer de l’escalade, la ville de Rio de Janeiro propose également des croisières touristiques aux voyageurs. Il est possible d’effectuer cette activité dans la baie de Guanabara. Celle-ci présente un fascinant paysage à couper le souffle. Située loin de la pollution et de la foule, elle offre une atmosphère agréable et tranquille. En naviguant dans cette immense anse lors d’un séjour Brésil, les routards pourront aussi admirer le panorama sur Rio de Janeiro, la plage de Copacabana, le mont du Pain de Sucre ainsi que la statue du Christ Rédempteur.

Randonner jusqu’au sommet du Corcovado

Quand les routards auront fini leur croisière dans la baie de Guanabara, il serait intéressant de pratiquer de la randonnée pédestre sur le Corcovado. Ce dernier est un relief de 710 m d’altitude. Il est l’un des principaux symboles de Rio de Janeiro. Afin de marcher jusqu’au sommet de cette montagne, les globe-trotters devront traverser une impressionnante jungle verdoyante et monter en permanence sur de petites pentes. Au cours de leur trajet, ils trouvent peut-être des singes. Lorsque les voyageurs seront sur la partie sommitale du Corcovado, ils auront l’opportunité de contempler de près la statue du Christ Rédempteur, l’un des attraits touristiques du Brésil. Cette sculpture de 38 m de haut est si grande qu’elle ressemble à un géant.

Flâner dans le jardin botanique de Rio de Janeiro

Afin de vivre un moment agréable lors d’un séjour à Rio de Janeiro, les touristes pourront flâner dans le jardin botanique de Rio de Janeiro. Situé dans le quartier du Jardim Botânico, ce dernier présente un magnifique paysage naturel. Il a été créé le 13 juin 1808 sous l’ordre de Jean VI de Portugal. En se promenant dans ce lieu public, les amoureux de la flore auront l’occasion d’admirer environ 6 500 espèces de végétaux. Ils verront, par exemple, des muscadiers, des orchidées, des canneliers et bien d’autres types de plantes qui feront plaisir aux yeux.

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun

Partir à la découverte de la France et de ses sites naturels

Rédigé par José - - Aucun commentaire

La France est un pays qui permettra aux globe-trotters d’allier un voyage de découverte et de dépaysement. En effet, elle propose diverses attractions adaptées à tous les goûts et à tous les âges.

 

Hormis les monuments, les édifices pittoresques, les lieux culturels, les aires récréatives…, les routards auront l’opportunité d’explorer quelques parcs nationaux. Parmi ces aires protégées, on compte le parc national de Port-Cros. Ce dernier se localise en mer Méditerranée, dans l’archipel côtier des îles d’Hyères. Il abrite une multitude d’animaux et de végétauxsurprenante. En ce qui concerne la faune, les touristes y rencontreront de nombreuses espèces d’oiseaux, notamment les fauvettes pitchou, les hiboux petit-duc, les goélands, les cormorans, les puffins cendrés, etc. Mis à part cela, ils y découvriront des espèces de serpents, de papillons, etc. Par ailleurs, dans la zone marine, les aventurierstrouveront des saupes, des oblades, des oursins, des mérous, des murènes et des poissons. En outre, côté flore, ils y verront environ 700 espèces de plantes, par exemple, des pins d’Alep, des fougères, des champignons, des lavandes et des genévriers de Phénicie.

 

Faire un tour dans le parc national des Pyrénées

Le parc national des Pyrénées figure parmi les aires protégées à ne pas manquer lors d’un voyage sur mesure en France. Il se situe dans la partie ouest du massif montagneux des Pyrénées. Ce site exceptionnel est constitué de la haute vallée d’Aspe, de la réserve du pic du Midi d’Ossau, du pic du Balaïtous, du massif du Vignemale, des cirques de Garvanie, Estaubé et de Troumouse, de la muraille de Barroude ainsi que de la haute vallée d’Aure. Hormis cela, les touristes y découvriront 230 lacs d’altitudes et les plus hauts sommets des Pyrénées françaises. En outre, ce parc sert de refuge à une grande variété de faunes. En effet, il abrite 4 000 espèces animales, notamment des coléoptères, des papillons, des isards et des rapaces. Mis à part cela, les globe-trotters y trouveront 64 espèces de mammifères comme des desmans des Pyrénées, des lynx, des genettes et des ours bruns.

 

Explorer les merveilles du parc national des Calanques

Pour parfaire l’exploration des aires protégées en France, la visite du parc national des Calanques est incontournable. En effet, celui-ci est le premier parc périurbain d’Europe à la fois terrestre et marine. Sur la zone terrestre, les globe-trotters apercevront une grande variété de faunes. Parmi ces animaux, on compte quelques espèces d’oiseaux, notamment l’aigle de Bonelli, le puffin cendré et le puffin de Méditerranée. Les touristes y rencontreront également 12 espèces de reptiles, 4 espèces d’amphibiens et quelques mammifères. Par ailleurs, dans le milieu sous-marin, les plongeurs y trouveront environ 60 espèces végétales et animales. En ce qui concerne la flore, ils y verront l’algue verte, l’algue rouge, le corail rouge, la dentelle de Vénus, la datte de mer, le triton, etc. Mis à part cela, côté faune, les voyageurs y découvriront des tortues, des dauphins, des langoustes rouges, etc. En outre, ce parc permettra aux aventuriers de faire quelques activités à couper le souffle. Les globe-trotters pourront, par exemple, faire de la randonnée, de l’escalade, de la plongée sous-marine, de la chasse, de la pêche, des visites en bateaux, etc.

 

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles de cette catégorie





Faire une recherche
Contactez-nous


Billards table