Comment booster un commerce en ligne

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Lorsque l’on lance son propre commerce en ligne, on est encore plein d’illusions, celle qui se joignent à l’euphorie des premiers instants, ces moments où l’on est assuré du succès qui ne tardera pas à venir… Et pourtant, pourtant au fil des jours, des commandes qui tardent à venir et dans le même temps où l’on se met à observer de plus près les agissements de la concurrence, on finit, immanquablement par réaliser qu’il va falloir redoubler d’efforts pour pouvoir profiter d’un commerce en ligne fleurissant, connu et reconnu par vos clients. Découvrez ici nos conseils, une aide aux commerçants !

Pour booster son commerce en ligne, travailler sur l’optimisation de son site

 

Il ne s’agit pas ici de prendre part à l’étude de l’offre, du produit, du service que vous souhaitez vendre, mais uniquement de comprendre comment faire en sorte d’atteindre de nouveaux clients. Pour ce faire, un mot ne cessera pas de revenir : optimisation. Et à juste titre !

Pour assurer la promotion d’un site ou d’une boutique sur Internet, il vous faut, immanquablement et indéniablement prendre le temps de travailler votre optimisation de site. En d’autres termes, vous devez vous assurer de la visibilité de ce dernier. Parce que oui, parmi les centaines de milliers, de millions de pages d’Internet, vous ne manquerez pas de trouver d’autres sites proposant à peu de choses près les mêmes offres, le même service que vous… La seule différence entre eux et vous se situera alors, en dehors de la qualité de vos prestations, en votre capacité à faire résonner votre site, à être visite. Pour mieux comprendre ce besoin, attardez-vous sur un seul chiffre, celui-ci, à peine 20% des internautes prennent la peine de visiter la deuxième ou troisième page des moteurs de recherche, pour un mot clé donné… Autant de raisons de vous débattre avec les principes du référencement, pour permettre à votre site de s’afficher dans les premières pages de Google !

Comment optimiser sa boutique en ligne ?

Une fois votre site de commerce en ligne, votre e-boutique déployée sur Internet, vous devrez prendre le temps de l’optimiser, de travailler afin de le faire progresser dans les moteurs de recherches. Pour ce faire, il existe de multiples procédés à mettre en place, quand un professionnel de l’optimisation de site Internet pourrait vous accompagner, sur votre demande, afin de vous aider à atteindre de nouveaux prospects !

Un travail d’optimisation de mon commerce en ligne depuis mon site internet

Afin d’augmenter la visibilité de votre e-boutique, vous devrez prendre le temps de construire un site de qualité, qui remplit sa mission à savoir :

  • Permettre une navigation appréciable pour vos prospects, afin d’optimiser le taux de rebond
  • Mettre en avant un site qui vous positionne sur les mots clés principaux visés.

Ainsi, la rédaction du contenu de votre site n’est pas à prendre à la légère, il est conseillé de prendre soin de rédiger une page de présentation de votre boutique attractive, tout comme vous devrez veillez à disperser un contenu de qualité :

  • Pas de fautes d’orthographes
  • Une lisibilité et une écriture fluide
  • Vous positionner comme un professionnel connaissant ses produits, ses services

 

Enfin, un conseil de taille, pour la réussite de votre commerce en ligne, prenez le temps de déployer un visuel attractif. En effet en s’attardant sur les dernières études inhérentes au web marketing, il apparait que le visuel joue un rôle de taille dans l’appréciation d’un site par les internautes… Vous-même, resteriez-vous sur un site que vous jugeriez déplaisant ?

Un travail d’optimisation de mon commerce en ligne, en utilisant d’autres supports

 

Enfin, dans une autre mesure, tout à fait complémentaire, l’optimisation de votre site internet, de votre commerce en ligne, se fait aussi en dehors de votre site. Cette étape est souvent celle qui est la plus négligée, quand de nombreux propriétaires de sites pensent encore à tort qu’ils doivent concentrer tous leurs efforts sur leur seul site ! Grossière erreur ! Pour qu’un site soit visible, pour l’optimiser, il faut « faire parler » de lui…

Pour ce faire, Internet ne manque pas de mettre à votre portée une panoplie de moyens, dont certains sont jugés particulièrement pertinents pour l’optimisation de votre site. Dans le cadre d’une aide aux commerçants pour accroitre leur visibilité sur Internet, on conseille donc vivement de suivre les préceptes suivants :

 

  • Ne pas négliger les réseaux sociaux : chaque jour ce sont des milliers d’utilisateurs qui naviguent sur les réseaux sociaux, et donc autant de clients potentiels quand Facebook lance son bouton d’achat en direct. Travaillez donc votre présence sur les réseaux sociaux.
  • Travailler sa logique de liens : En terme de référencement, il est plus qu’appréciable de bénéficier de liens pointant vers son site. Travailler donc ce point, à ne pas négliger.
  • Mettre en avant une landing page : Autrement appelée page d’atterrissage, cette dernière peut suffire à elle seule à transformer un prospect en client potentiel, ne la négligez donc pas

 

Ainsi, en prenant la peine de suivre tous ces conseils, vous pourriez obtenir une meilleure visibilité sur Internet… Enfin, pour mieux comprendre les préceptes de l’optimisation de votre site Internet, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel qui vous accompagnera avec expertise et professionnalisme !

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot fofjlq ?





Faire une recherche
Contactez-nous


Billards table